Enfants

Certaines situations peuvent amener les parents à chercher une aide extérieure auprès d’un psychologue pour leur enfant. Un changement d’attitude, un mutisme inhabituel peuvent en effet être le reflet de troubles d’ordre psychologique. Parfois, le suivi psychologique pourra avoir été suggéré par l’école ou le médecin traitant.

L’attention des parents peut être attirée par des symptômes ; certains événements particuliers peuvent aussi constituer un motif de consultation.

  • symptômes : baisse des résultats scolaires, agressivité, troubles alimentaires, troubles du sommeil, difficultés de communication,…
  • événements : séparation des parents, deuil, survenue d’une maladie ou d’un handicap…

Je suis à votre disposition pour un rendez-vous si vous remarquez de tels symptômes ou si vous pensez que votre enfant a besoin d’aide pour gérer un événement particulier. La première consultation se fait en présence de l’enfant et de l’un des parents, ou des deux. Ensuite, le suivi est adapté à chaque enfant. Je dispose dans mon cabinet de différents médias pour aider l’enfant à verbaliser : jeux, dessin, livre,… . A l’issue de chaque séance, un retour est fait à l’enfant et au(x) parent(s).

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib